l'hypnose et solutions thérapeutiques.

Séance d’hypnose paris et en région

Hypnosil: Hypnose & Hypnotherapeute

hypnose

 

Angoisse, Peur, Stress, Burn-out, Addiction ( arrêter de fumer, alcoolisme, nourriture etc… ), Phobie, Anxiété, Dépression, confiance en, soi, gagner en capacité, TIC, TOC, Deuil, Séparation, Traumatisme…

0 7  8 3  0 4  2 9  1 6

19 rue Daviel Paris 75013

CABINET

D’HYPNOTHERAPIE

L e s   o u t i l s

programmation neurolinguistique

L’hypnose Ericksonienne

L'hypnose Ericksonienne est utilisée dans le cadre de thérapies brèves. 

Non directive et orientée vers la solution, son but est de faciliter le changement et l'évolution comportementale.

L A  P N L « programmation neurolinguistique »

L'utilisation de l'état modifié de conscience et la maîtrise des suggestions indirectes offrent des solutions qui permettent de faire évoluer un comportement déviant ou dépasser toute croyance limitante d'une personne. 

Cet outil thérapeutique est basé sur le postulat que l'individu via son inconscient possède en lui les ressources et capacités nécessaires pour faire face à tous les besoins. Ainsi, cette méthode sollicite la participation active du patient

pnl

EMDR « Eye Movement Desensitization and Reprocessing »

L'EMDR utilise la stimulation sensorielle des deux cotés du corps, soit par le mouvement des yeux soit par des stimuli auditifs ou kinesthésiques, permettant d'induire une résolution rapide des symptômes liés à des événements du passé. 

L'utilisation de l'EMDR est efficace en cas de symptômes post-traumatiques majeurs (accidents, attentats, violences sexuelles, catastrophes naturelles…). Sa pratique très simple et douce offre une solution appréciée aussi bien par les praticiens que par les sujets eux-même.

 

La programmation neuro-linguistique définit un ensemble de connaissances et de pratiques fondées sur une démarche pragmatique de modélisation, offrant des solutions d'évolutions dans les domaines de  la communication et du changement comportemental. Elle a été élaborée par Richard Bandler et John Grinder dans les années 1970, aux États-Unis. 

L'intégration de cette technique dans d'autres domaines (créativité, sport, management, pédagogie, communication) en fait une discipline efficace et facilement applicable. Si les premiers modèles décrits en PNL sont linguistiques, ils sont suivis par d'autres outils permettant de repérer et de faire évoluer les représentations mentales sensorielles d'un sujet. Le modèle des niveaux logiques de Robert Dilts offre une analyse plus globale des problèmes et une organisation coordonnée de toutes les techniques PNL. 

 

La PNL vise à améliorer la communication entre les individus, et faire évoluer les perceptions et les liens émotionnels rattachés au comportement de chacun des sujets. Elle peut être employée aussi bien dans un cadre personnel qu'en entreprise, dans le marketing, la vente, la pédagogie, la performance sportive ou encore la séduction.

hypnose ericksonienne
EMDR

C’est par hasard, lors d’une promenade en mai 1987, que la psychologue américaine Francine Shapiro découvrit que ses pensées négatives du moment disparaissaient quand elle faisait aller et venir rapidement ses yeux de gauche à droite. Avec des résultats éclatants pour les états de stress post-traumatique (ESPT),  le docteur Shapiro a reçu en 2002 le prix Sigmund Freud, la plus haute distinction mondiale en psychothérapie.

Découvrez les

derniers

témoignages

Formulaire

timidité
crainte
aimer
oublier
hypnose, hypnosil facebook, paris
travail sur le passé
emotion
responsabilité

0 7  8 3  0 4  2 9  1 6

changer de vie

Règlements acceptés en :

Espèces, Chèque, CB,

sensation

Consultations & Administration: 

19 rue Daviel Paris 75013

Tous droits réservés  à Hypnosil. Association régie par la loi du 1er Juillet 1901  Numéro " W751225410"